Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles de Fraisouille
16 août 2013

Un air de Bretagne...

   

  Voilà très longtemps que je cherchais une recette de sablés bretons digne de ce nom, ayant des origines bretonne je suis assez difficile à contenter :) .

     Avant hier je tombe par hasard sur le site recettes-bretonnes, avec  plein de recettes toutes plus sympathiques les une que les autres et notemment celle du fameux palet breton. Il me fallait donc tester cette recette ce que je fis expressement!

La recette la voici ( extraite du site recettes-bretonnes):

Ingredients:
  • 4 jaunes d' oeufs
  • 280 g de farine
  • 160 g de sucre en poudre
  • 160 g de beurre
  • 3 sachets de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
Instructions:
  • Commencez par sortir le beurre demi-sel une demi-heure avant de façon à ce qu’il soit assez mou. Travaillez-le en pommade.
  • Puis, mélangez les jaunes d’oeufs et le sucre à l’aide d’un batteur. Vous pouvez maintenant rajouter le beurre, la levure et la farine. Avec votre pâte, formez un boudin et enveloppez-le dans du film alimentaire. Mettez votre préparation au réfrigérateur pendant 2 heures.
  • Préchauffez le four à 170°C (thermostat 5-6). Découpez vos sablés bretons à la taille qui vous conviendra et déposez les dans des moules à tartelettes.
  • Faites-les cuire pendant 15 minutes. Attendez qu’ils refroidissent ou dégustez-les tièdes !

Et voilà le résultat , une trentaine de palets :

CIMG6588

     Alors ils ne sont pas très académiques dans la forme car je n'avais pas lu "l'astuce du chef" qui conseille de cercler les biscuits pour ne pas qu'ils s'étalent ( je confirme ça s'étale mais ça fait pas non plus des crèpes), mais alors pour ce qui est de la dégustation ils sont absolument parfaits! On retrouve vraiment le goût et la texture du vrai palet breton traditionnel, un vrai régal.

La prochaine fois je testerai les kouignettes, ces "minis" ( je ne vous dis pas le nombre de calories par pièce sinon vous allez grossir rien qu'en lisant hihi) Kouigns Ammans que j'ai découvert dans le dernier resto dans lequel j'ai travaillé .

A vos fourneaux et bon appétit :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les bidouilles de Fraisouille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 900
Publicité